Sommaire
Avec une apparence de loup et un épais pelage blanc, le berger Blanc Suisse est l’un des plus beaux chiens qui existent. Il est difficile de ne pas tomber follement amoureux de ces magnifiques chiens blancs. En plus de leur apparence mignonne, ils sont amicaux et très sociaux. Il existe de nombreuses raisons d’amener un berger suisse chez vous. Découvrez les avantages d’adopter cette race de chiens.
Facile à former
Ces chiens pensent très intelligemment. Les bergers suisses comprennent si facilement les commandes qu’ils semblent comprendre notre langue. Le chiot berger blanc suisse bien socialisé fait un chien-modèle obéissant et prêt à aider. Les dresser depuis leur jeune âge est idéal pour qu’il soit docile.
Un protecteur à part entière
Son instinct de chien de garde reste latent chez le berger Suisse. Il a une personnalité calme, mais est toujours sur ses gardes face aux imprévus. C’est un chien très sociable. S’il est bien dressé, il peut avoir d’excellentes relations avec les membres de sa famille, qu’il s’agisse d’humains ou d’autres chiens.
Ce sont des chiens de travail
Ils ont beaucoup de confiance en eux et beaucoup de courage. Pour cette raison, cette race est très appréciée dans les missions de recherche et de sauvetage. Sachant que leur instinct de protection est l’un de leurs traits les plus importants, ils peuvent être de bons leaders.
Reste propre sans trop d’effort
L’aspect impeccable de son pelage est facile d’entretien. Ses cheveux ont un PH gras qui les empêche de se salir facilement. Pour les garder brillantes, il suffit de les brosser deux fois par semaine. De plus, vous n’avez pas non plus besoin de le baigner très souvent. Un bon entretien avec du savon et de l’eau tous les quelques mois devrait suffire.
Une beauté qui les distingue
C’est une très belle race de chiens avec un pelage blanc brillant. De plus, ils ont une silhouette très harmonieuse et stylisée. Bien qu’ils soient de grands chiens, leur ligne est harmonieuse et leurs mouvements sont très gracieux. Ses traits acérés lui donnent une touche sauvage qui contraste avec son regard plein d’intelligence.