Sommaire
Les animaux, peu importe leur nature, ont des réalités qui diffèrent des nôtres et si nous devons vivre avec eux, il faut les adapter à notre monde. Il nous faut communiquer avec notre animal de compagnie et pour ça, il faudrait bien qu’il soit dressé et bien éduqué sur certains points que nous jugeons importants. Ici, nous allons nous intéresser au cas du chien. Comment dresser son chien ? Lisez l’article.
Créez d’abord un lien très fort avec votre animal
Le dressage d’un animal peut paraître difficile si les bonnes méthodes ne sont pas adaptées, il faudrait donc suivre un certain nombre d’étapes. Pour toute explication, on sait que quand on parle d’un animal de compagnie, c’est qu’on parle d’un ami qui saura bien faire une bonne compagnie et saura bien distraire et amuser quand tout va mal. Les animaux de compagnie, peu importe leur nature, jouent un rôle très important dans nos vies respectives.
Mais, avant que tout ne soit comme tel, il est important qu’on puisse communiquer avec son animal. Déjà que les animaux ont un langage propre à eux, il est important qu’on les amène à nous comprendre ; d’où la nécessité du dressage. Le chien est un animal très protecteur, il peut se montrer très sauvage ou agressif quand on touche à son ami et donc il est important que vous fassiez en sorte qu’il sache que vous êtes son ami. Ainsi, vous devriez vous montrer gentil et passer assez de temps avec lui. Vous devriez lui trouver un petit nom et faire en sorte qu’il vous reconnaisse et qu’il reconnaisse votre voix ou même sentir votre odeur.
Prenez en compte l’âge de votre chien pour un dressage très facile
La meilleure façon de tisser des liens d’amitié très solide avec un chien, c’est de choisir un chiot. Avec un chiot, vous avez la chance d’être toujours présent dans sa vie et il vous connaîtra depuis son jeune âge. Vous pouvez prendre un chiot d’un mois, le temps de lui permettre de bénéficier un peu de la chaleur de sa mère et de leur éviter la souffrance au moment de leur séparation à cause du lien forgé entre eux avec le temps.
Naturellement, les chiots sont des petits anges très gentils même s’ils ont tendance à être méfiants. Mais avec le temps et votre gentillesse à son égard, sans oublier vos caresses, votre chiot finira par s’habituer à vous. Comme il n’a pas eu à traiter avec d’autres personnes avant vous, vous êtes son seul monde et le dressage sera très facile. N’ayant aucune autre éducation auparavant, vous pouvez l’éduquer et le dresser de la bonne manière.
Établissez un programme de vos séances de dressage et communiquez avec des mots clés
Pour que tout aille pour le mieux de façon simple et rapide, vous devriez établir un programme pour vos séances de dressage. Il est important que vous fassiez des séances régulières afin de permettre à votre animal de vite capter les messages. Il faudrait donc un programme et une séance de 15 minutes par jour pourrait bien faire l’affaire. Aussi, il est important que vous communiquiez avec votre chien avec des mots clés. Par exemple, si vous voulez lui demander de rester assis ou couché, il vous faudrait juste dire << assis ou couché tout court >> cela lui facilitera la tâche et il vous comprendra mieux.