Comment se débarrasser des rats ?
Les rats, une fois installés dans une maison, deviennent des rongeurs matériels qui nuisent à la tranquillité et à la santé des habitants. Les rats sont des animaux qui se reproduisent très rapidement, il faut donc des moyens pour les mettre hors d’état de nuire. Alors comment se débarrasser des rats dans une maison ?
Utiliser des répulsifs naturels pour éloigner les rats
L’utilisation de répulsifs naturels est un remède pour éloigner les rats d’une enceinte sans les tuer. Ils sont utilisés pour prévenir une invasion dans le but de perturber et d’empêcher l’intrusion des rats dans la maison. Pour savoir comment utiliser ces répulsifs à rats, il faut donc se renseigner ici. Cliquez pour avoir l’information. En ce qui concerne les produits naturels pour éloigner les rats, il existe des plantes répulsives comme la menthe, la sauge ou le laurier. Pour bien les utiliser, il faut les écraser puis les placer dans des endroits où les rats passent régulièrement. De même, l’utilisation d’huiles essentielles de citronnelle ou d’eucalyptus permet de repousser temporairement les rats grâce à leur odeur.
Utilisation de raticides pour les poissons
L’utilisation de raticides comprend la mise à disposition d’appâts toxiques à forte appétence pour attirer et inciter le rat à manger. Il faut toujours penser à mettre ces produits hors de vue des enfants pour éviter les accidents par ingestion par les différents sujets. Il est également possible d’utiliser des rodenticides en s’adaptant à la situation de la zone à traiter (humidité, chaleur, intérieur ou extérieur).
Utiliser des pièges mécaniques à effet immédiat
Les pièges mécaniques ou électriques sont utilisés pour capturer ou tuer instantanément les rats qu’ils détectent à proximité. Ce sont des pièges qui sont intoxiqués mais qui dépendent surtout de l’appât utilisé pour être efficaces. Parmi ces pièges, on trouve la tapette à rats, le choc électrique et la cage à rats. Ainsi, chaque piège a sa spécificité et son mode de fonctionnement, allant de la capture à la mort des rats. Cependant, ils ne peuvent pas éradiquer un grand nombre de rats en raison de leur mode de fonctionnement.
Utilisation de pièges à colle
Il s’agit de placer des feuilles de colle sur les passages les plus fréquentés par les rats, qui s’y accrochent. Comme les pièges mécaniques ou électriques, ils ne permettent pas non plus d’éradiquer une grande partie des nuisibles. Et vu l’intelligence des rats, ils contournent le plus souvent ces dispositifs et passent inaperçus.
Se débarrasser des chats
Le chat est un véritable allié pour contrôler et éliminer les rats qui rôdent autour mais aussi à l’intérieur d’une maison. Le chat est un animal instinctif et peut renifler plusieurs fois l’odeur des rats et espérer prudemment la chasse. De plus, le chat est doté d’une agilité et d’une rapidité remarquables, ce qui lui permet de capturer ses proies avec efficacité. De plus, cette intervention du chat dans l’éradication des nuisibles est une méthode naturelle et écologique. Ainsi, la présence d’un chat dans une zone infestée de nuisibles dissuadera les rats de s’y installer. Car eux aussi détectent naturellement la présence d’un prédateur dans la zone et sont donc suffisamment méfiants. Le rat est un animal dont l’intelligence est presque supérieure à celle de tous les autres animaux de son espèce. Pour s’en débarrasser, il faut utiliser quelques produits et quelques astuces.