4 astuces anti-moustiques les plus efficaces
Le paludisme ou la malaria est une infection parasitaire qui est souvent transmise par les moustiques de type Anophèle. Cette maladie n’a pas pour origine un virus ni une batterie. Cependant, elle est plutôt un parasite formé d’une cellule unique qui se propage dans les globules. Pour lutter contre ces moustiques, il existe des astuces que vous pouvez adopter. Lisez cet article pour les découvrir.
Éviter le moins d’odeur possible
Cette astuce paraît banale pour beaucoup de personnes. Cependant, ceux-ci oublient que les odeurs telles que celle de transpiration ou de parfum sont souvent les effluves qui attirent ces insectes. Il est donc recommandé de toujours prendre soin des lieux dégageant ces odeurs principalement les douches, les habits après avoir transpiré et autres. À cela, s’ajoute l’élimination des eaux stagnantes soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.
Installation d’une moustiquaire
Installer une moustiquaire est d’ailleurs la meilleure solution utilisée dans le monde entier en ce qui concerne la lutte contre les moustiques quel que soit son sexe. L’installation d’un tel équipement n’est pas du tout difficile même si c’est le cas pour beaucoup de personnes. Une moustiquaire vous permettra de dormir tranquillement quel que soit l’endroit où elle est installée.
Utilisation du jus de citron
Le jus du citron est réputé comme étant l’anti-moustique le plus efficace grâce à ses vêtures. Le simple fait de masser les différentes zones de votre corps avec cette huile, vous permettra d’être épargné de la piqûre de ces insectes. Le jus de citronnelle fait partie des moyens efficaces qui beaucoup de personne utilisent lorsqu’il ne dispose pas des moyens des traitements médicaux.
Plantation du basilic
Le basilic, par ses vêtures est connue pour repousser les moustiques. Le simple fait de mettre quelques pots de cette plante sur le rebord de vos fenêtres vous permettra de créer une barrière naturelle contre ces insectes piqueurs.